Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edith & Valentine
4 janvier 2013

Tadaaammmm... Le sac de la Mère Noël

Salut Toikimli.

Mon amie, whose name is "Singer" (cadeau de Monsieur il y a deux ans, merci Monsieur), n'a jamais autant chauffé que ces derniers temps (Noël oblige & brouzouf proche de zéro aussi).
Je teste des trucs, dans le genre "sans filet" (comprendre à l'arrache, sans patron, parce qu'avec patron je me vautre régulièrement...).

Et bien figure-toi que ça ne fonctionne pas si mal, la preuve en images :

Sac_entier

Int_rieur

D_tail_int

Entièrement doublé, poches incluses.
Porte-clefs "croqueté" intégré  à la poche intérieure (j'adore le croquet, il me rappelle mon enfance).
Porte-cartes assorti.

 Porte_cartes

 D_tails

Je n'avais pas d'élastique à la bonne taille, j'ai donc tressé un élastique pour smocks.
J'ai ajouté un appliqué étoile à paillettes, car malgré les coutures rouges qui donnent du pep's, le cabas était un peu austère.
Le fond est rigidifié par un rectangle de feutre épais, caché par la doublure, of course.

Il y a encore quelques petits défauts, mais je deviens pro du cache-misère (ex: doublure cousue dans le mauvais sens =pose de biais à pois cache-coutures) qui donne un petit je-ne-sais-quoi en plus.

La destinataire voulait du sur-mesure, nous n'en sommes pas loin & son sourire à l'ouverture du paquet me confirme qu'elle en fut ravie.

A réitérer (pour moi)...  maybe.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
1ère visite sur ce blog et je ne regrette pas le détour !!! Je suis béate ....avec ou sans patron je suis loin derrière ! Bravissimo !
A
You made this bag?! It's perfect!
A
You made this bag?! It's perfect!
H
Eh ben si je pouvais faire des trucs à l'arrache comme toi ça me plairait bien !! Il m'al'air fort chouette ce cabas ;)
B
Splendide, j'adore.... tu devien une pro.... plus on coud plus c'est parfait ^o^<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore aussi tout ton travail sur les macarons... dommage car ce là on ne peut pas les manger ^o^
Publicité
Archives
Publicité