Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edith & Valentine
1 novembre 2012

Tunique Granville

Un modèle de la Droguerie, recommandé par Mme Archibald, à bon escient pour mes deux mains gauches (deux bouts de tissus à découper, on assemble & c'est fait).
Mais le truc, c'est que ce n'est pas moi qui l'ai cousue...

Je voulais prendre un petit cours avec Laurence, qui finalement m'a montré tout plein de trucs & m'a donné des conseils avisés, mais c'est elle qui a cousu cette blousette, pas moi.
D'un autre côté, aussi simple soit le modèle, je pense que j'y serai encore...

Trève de blablas, des images :

Granville_2

Granville_1

Principale leçon apprise : La pose du biais.
Comment le coudre à la machine à l'intérieur & comment finir à la main pour qu'il n'y ait pas de couture apparente.
Impec !

Merci ma Lolo.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe ! alors tu vois ! fastoche non ?
D
Ayé, je viens de finir de remplir le lave-vaisselle après avoir lancé une machine, sorti le linge du sèche-linge, donné à boire à Ficelle, surveillé que tous les enfants avaient bien éteint, rempli le papier de la coopérative, et fait le virement du loyer ... Comment ça il est 1 heure du matin ? Mais je n'ai pas eu le temps de finir mes petites chemises pour les petits-neveux, pas encore lancé une brioche pour les enfants demain matin (merci Francine et ma machine à pain !) Ah demain, ah oui je bosse ! Mais il est deux heures, il faut que j'aille me coucher, alors vivement que je sois au boulot, je pourrai mettre des coms sur mes blogs préférés ... tiens mon BB sonne, réunion à 9 heures à Paris, ben les coms se sera pour plus tard ... Ah ben non, internet est bridé au boulot !<br /> <br /> <br /> <br /> C'était un délicieux moment de couture Didi, et j'espère que nous recommencerons ... Et pardonne moi de ne pas écrire de com', parfois je dois mal m'organiser mais je manque de temps !!!
B
joli boulot Lolo! pour ma nouvelle blousette (et oui, il y en a une seconde, incroyable!!! et en plus je l'adore du premier coup celle ci, encore plus incroyable) j'ai été un peu plus barbare que Lolo pour la pose du biais parce que moi, j'aime bien la surpiqure apparente et en plus, c'est plus rapide!<br /> <br /> bises<br /> <br /> BA
Publicité
Archives
Publicité