Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edith & Valentine
24 juillet 2012

Celle qui - enfin - s'est jetée à l'eau...

C'est enfin arrivé.
Grâce à nièce number 2.
Une blousette à quatre mains, quatre mains débutantes.
Portée hier avec un jean large & des compensées, elle était juste bien.

Deux petits soucis : les manches qui ne sont pas comme j'aimerais & les pinces inexistantes (un peu dur pour mon 95E !!), mais nous avons suivi le patron à la lettre.
Je pense la modifier un peu d'ici quelques temps, j'ai quelques petites idées...

Blouse_1

Blouse_2

Blouse_3

Blouse_4

Et portée, ça donne quoi ?
(Merci l'iPhone...)

Photos_iPhone
(un petit clic pour agrandir)

Conclusion : Même s'il y a tout plein de défauts, je l'aime, ce tissu est super joli et va avec tout.
Prix de revient : à peine 5€ ce qui est pour moi l'intérêt principal de la couture : Pouvoir alimenter son dressing pour pas cher.
Je remets cela ce week-end, peut-être avec un modèle encore plus simple mais de la Droguerie cette fois-ci.
Toujours à pois comme beaucoup de mes tops.

Je dédicace ce petit billet à Mme Archibald, qui est - malgré elle - le déclencheur de cette histoire.
Parce que difficile de s'y mettre lorsqu'on est une pocrastineuse professionnelle comme moi, et surtout lorsqu'on voit ce que certaines cousent... qui tient plus du pro que du loisir parfois, et lorsqu'on débute, ça fait un peu peur quand même !! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'admire toujours celles qui osent faire leurs propres vêtements. Dans ce domaine, j'ai 2 mains gauches...
H
Wow ! beau boulot ;) perso je vois de défaut mais je suis pas "coutureuse"... comme toi j'hésite à me lancer !
D
Non, mais que pasa ? J'ai omis un commentaire sur cette merveilleuse blouse ? Ah mon Alzheimer précoce, sors de ce corps ... Faut dire qu'au travail, je travaille parfois et à la maison ... Ben je n'y suis pas beaucoup !<br /> <br /> Ma Didi, cette réalisation est une pure merveille !!! Bravo, j'ai hâte de te voir la porter <br /> <br /> Nomewo, la prochaine fois que tu commences à coudre des telles chose sans mes cours, je ne t'invite plus nulle part !!!
M
Franchement elle est top ! C'est pas facile de coudre pour soi !! Et souvent si tu regardes les finitions de ce qu'on achète ds le commerce... Y'a pas a rougir ! Quel est le patron ? Moi j'aime bien les manches. Bises
Publicité
Archives
Publicité