Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edith & Valentine
17 décembre 2011

Cinéma

Et oui, ce soir, je vais te parler cinéma.
Car figure-toi que depuis quelques temps (années devrais-je dire), je suis cinéphage, oui carrément ("phile" ne convient pas dans mon cas, je dévore !!).
Si tu veux, j'ai deux maladies (sans compter l'eczéma sur les paupières, aggravé par le vent et le froid, malgré les lunettes... qui me fait un mal de chien, non ne ris pas s'il te plaît, je souffre)
Je disais donc deux maladies : Cinéphage & Bibliophage.

C'est cyclique en fait, mais jamais je ne m'en lasse. Bref.

En ce moment c'est plutôt cinéphage, et curieusement moi qui prèfère les films américains et/ou anglais, je n'ai quasiment vu que du "terroir" ces derniers temps.
Alors bon, je dévore Ok, mais je ne suis pas critique ciné, j'aime ou je n'aime pas, point barre.
Acteur c'est un métier, je trouve ça chié de critiquer pour ne rien te cacher (bon sauf pour les mauvais, on s'entend... Vus tous les deux au théâtre il y a quelques années... Oublies...)

So, today (Yep, I am bilingual... ça t'en bouche un coin, hein ?), j'ai vu :
Des vents contraires

Motivée par sa présence en fait.
Benoît1

Je trouve ce type ultra sexy. Ouais.
Même s'il a pris du bide (là mes copines te diront qu'elles confirment... Chéri en a aussi !!), je lui trouve un je-ne-sais-quoi de très attirant. L'était déjà tellement "meugnon" au début...
Benoît2 

Mais je m'égare... Je voulais juste te dire que j'ai aimé.
Ce n'est pas du genre gai, mais bon. Après avoir vu ça :
Hystéria

(soit disant marrant, mais pour le coup, ne perds pas ton argent en allant le voir), je dois dire que ça m'a plu.
Les enfants sont parfaits, Duléry a les plus belles pattes d'oie du cinéma français, le Benoît est vraiment bien dans ce rôle, le Ramzy dans le sien aussi, etc... Oui j'ai bien aimé ce film.

Bon sinon, pour éviter de te donner trop de lecture, j'ai vu ceux-là aussi & j'ai bien aimé... aussi.
(Je vais éviter de m'étendre sur Gérard - quoi que, ça ne doit pas être déplaisant...- que je trouve juste encore plus sexy que tous les autres, parce que bon... & François qui est l'un de mes acteurs français préférés).

Films

Allez, vas te coucher maintenant, il est vraiment 00:30 & même s'il n'y a pas école, tu vas être fatigué(e).

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi ausis je l'aimais bcp le Benoit, mais là je crois que son coté romantique a plus viré sur le whisky ...hélas...<br /> <br /> <br /> <br /> xox
Q
Moi, j'étais amoureuse de lui quand je l'ai vu dans "La vie est un long fleuve tranquille" (j'avais dix ans...); bref, merci pour ton passage sur mon blog et tes gentils compliments. Pour la couture de vêtements, lance-toi! Pour ma part, je trouve ça plus facile que les accessoires - faut être hyper minutieux, ou la déco - faut manipuler des grandes surfaces avec des marges d'erreurs proportionnelles. D'ailleurs j'ai fait une housse de couette de bébé hier et j'ai trouvé ça atroce, entre les bords pas parallèles malgré tous les angles droits et les appliqués trop pénibles à border...<br /> <br /> à bientôt!
S
Didiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! J'en reviens pas !! Ca me fait trop trop plaisir ton petit mot !! Merciiiiiiiiiiiiii ;-) Comment vas-tu ?? Je te fais d'énoooooooormes bisous !!! Dis, envoie moi un peu une demande d'amitié sur fb ;-) Sandrine Deleuze hihihihihi Bisettes ma caille ;-)
A
Pas encore vu "les vents contraires" mais même penchant pour le beau Benoît, même si je confirme, il s'enrobe un peu de la bouée. Adoré "Polisse" "Intouchables" "Les marches du pouvoir" "l'exercice de l'état" et aussi celui primé à Cannes dont je ne me souviens plus du titre (arghhh, Alzheimer comes back) ah ouf l'homme me le souffle "La guerre est déclarée". Beaucoup aimé "Le skylab" de Julie Delpy et "Crazy, stupid love" (ahhhhh, le beau Ryan).<br /> <br /> Et sinon côté lecture, outre tout Jonathan Tropper que j'ai dévoré, je me régale une fois de plus avec un Jean-Louis Fournier "Veuf". J'aimerais vraiment aller le voir sur scène à Paris en février.
Publicité
Archives
Publicité