Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edith & Valentine
28 octobre 2011

Soirée diapos

Jamais on ne t'a fait ce coup-là ?
Moi si... Et je l'ai fait aussi je le reconnais, en rentrant du Mexique, puis du Vietnam.
Parce que tu rentres chez toi & tu te dis "Waouh, je suis allée là-bas".

Bref, trève de blabla, parce qu'un post par mois, sans photo, c'est bof (donc là, ça va être long & peut-être chiant, mais bon... Tu n'es pas obligé(e) de rester non plus...)

Arrival

Par hasard, je suis tombée là-dessus, car j'habitais à deux pas & la japonaise que je suis, armée de son APN comme d'habitude, a mitraillé. Je vais essayer d'éviter les clichés San Franciscains, vus et revus.

Max

A peine arrivée (en milieu d'après-midi), j'ai chaussé mes Reebok et suis repartie pour voir la baie.

Sea-Lions

Des maisons dites "victoriennes" (mais est-ce qu'à l'époque victorienne, elles ressemblaient à ça ? j'en doute...)

Violet-house  Blue-&-Yellow-house

Un truc sympa : j'avais réservé des "tours" avant de partir, ce qui m'a évité de faire la queue à droite à gauche, lorsque j'ai visité les "must see", comme Alcatraz.

Alcatraz

Je dois dire que je m'attendais à mieux, même si l'audioguide est très bien.

B'fast

Juste avant Alcatraz, je me suis offert un American Breakfast... Light comme tu peux le constater... Un incontournable pour moi, au moins une fois lors d'un séjour aux US.
Tu crois qu'ils mettent plein de fruits pour faire oublier que le reste va direct dans le popotin ?

Chinatown

Pittoresque Chinatown. Pas grand intérêt je trouve. J'avais lu tout plein de choses qui donnaient envie, ce doit être pour cela que j'ai été déçue.
Ne cherche pas la Cookie Fortune Factory, comme recommandée dans les guides, la petite rue où elle se trouve est un coupe-gorge, il s'agit d'un bout de couloir avec deux petites dames (pas très heureuses d'être là...) qui plient les dits-cookies à longueur de journée & le "tenancier" te demande de payer pour prendre une photo... J'ai donc payé pour la photo (que tu verras en entier si jamais je rescrappe un jour...).

CFF

Puis :

Fisherman's-Wharf

Là, une grosse envie de crevettes m'a menée chez Boudin. Service impeccable, repas très correct, mais si tu n'y vas pas, tu ne rates pas grand-chose je pense.

Une petite virée au milieu des Séquoïas... Où j'ai vu des chipmunks pour la première fois de ma vie, mais je n'ai pas pu dégainer l'APN assez vite. Conclusion : J'en veux un !

Muir-Woods

J'ai passé une journée à Napa & Sonoma valley.
Dégustation de vins au programme : Chardonnay, Pinot Noir, Merlot & Syrah, dont je ne suis pas fan, je préfère le Bordeaux. Mais à 10h du matin, je n'ai pas pu, les américains eux peuvent... Très sympa pour les paysages, moins pour le vin donc.

N&S-Valley

Le quartier que j'ai préféré : Japantown avec son centre commercial japonais, ses restaurants, son ambiance.
J'espèrais y trouver des crafts magazines, mais rien. J'y ai trouvé tout plein de petits trucs pratiques à rapporter & des cadeaux Hello Kitty pour ma filleule adorée-chérie.

Japan-Town

La 2nde chose que j'ai aimé :
Street-cars

On nous bassine avec les Cable Cars, qui tiennent plus de Disneyland selon moi & n'ont pas d'intérêt pour découvrir la ville, alors que les Street Cars en plus d'avoir une histoire, sont tellement plus beaux je trouve.
Et comme j'habitais le Castro, la F-line y ayant son terminus, je les ai pris quasiment tous les jours.
Ils viennent de partout (Chicago, Philadelphie, Baltimore, mais aussi Birmingham & Milan) & dans le milanais les indications en italien ont été conservées.
Là-dedans, tu es hors du temps, mais le popotin s'en souvient (d'où l'intérêt de l'American Breakfast plus haut) car les banquettes en bois sont assez inconfortables en fait.

Tout cela m'a bien plu, mais sans la gentillesse & l'humour de mon hôte, ça n'aurait pas été la même chose.

George1

Voilà.
Une soirée diapos chez moi, c'est long & encore, je me suis retenue... J'avais sélectionné 24 photos sur les 600 prises là-bas.

Sinon, j'ai juste détesté le fait qu'il y ait des homeless partout...
Cela n'a pas rendu mon séjour dangereux, mais j'ai trouvé que c'était too much & enlevait beaucoup au plaisir de visiter San Francisco. (Oui, je suis réac, mais j'assume).

Et pour finir, parce que le mot "régime" ne fait pas partie de mon vocabulaire malgré 10 bons kilos de trop :

Petits-plaisirs

De la B&J introuvable en France : What a shame !
Mes incontournables pour une soirée télé : Bud & Cheese popcorns.
Les "donuts for breakfast" gentiment achetés par George.
Les frosted mini-donuts Entenmann's : J'y suis accro depuis mon année au pair à NYC.
Et le Caramel Frappuccino® de Starbucks pour lequel je me damnerais.

PS : Hélène, fallait pas demander !! LOL

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup de partager ces quelques photos ! Bises
H
Eh ben Hélène elle est pas déçue d'avoir demandée ;) et elle a tout lu jusqu'au bout sans fléchir ... par contre c'est malin mais maintenant j'ai envie de beignets :D
D
Chouette !<br /> T'as des Reebook toi ?<br /> Je veux voir ....
C
Super, je me demandais quand tu allais montrer des photos ! ;) Mais même pas une petite photo du Golden Gate Bridge, t'exagères !!!!<br /> Les chipmunks, moi c'est chez Manue à Boston que j'en avais vus, trop mimis !!!<br /> Biz et je suis d'acc pour la soirée diapo complète quand tu veux !
Publicité
Archives
Publicité