Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edith & Valentine
21 juillet 2011

Paris Delhi Bombay

Affiche

Le 10 juillet, après un petit brunch en amoureux, je suis allée voir l'expo PARIS-DELHI-BOMBAY à Beaubourg.

Ce que j'ai aimé :
*L'affiche & cette sculpture géante (de Ravinder Reddy) qui nous accueille à l'entrée
*Les guirlandes de fleurs rouges en lames de rasoir (de Sunil Gawde) très symboliques
*Le film sur les transexuels (de Kader Attia) qui m'a fait découvrir les "Hijras", le fait qu'ils portent bonheur durant les mariages notamment, malgré un rejet de la part de la communauté indienne en général [idem dans les autres pays, puisque nous découvrons en parallèle un(e) français(e) & un(e) algérien(ne)]
*La reproduction verticale des bidonvilles de Dharavi (par Hema Upadhyay) : Impressionnante
*Les photos de Pierre & Gilles, mais je suis fan de la première heure, depuis toujours
*Les terrasses de Beaubourg (accessibles avec le billet "Panorama" à 3€) & la vue que l'on a de là-haut

Comme maintenant le ticket est valable pour Beaubourg "en entier" (12€ la journée), j'en ai profité toute l'après-midi.
J'ai réalisé que l'Art contemporain ne me plaisait plus vraiment & que mes goûts avaient évolués.
Moi qui pendant trois ans allais toutes les semaines et au Louvre et à Beaubourg, je ne me souvenais plus trop de ce lieu, ce fut une redécouverte.

A conseiller, évidemment.

Bidonvilles de Dharavi   Hanuman de Pierre-Gilles

Sunil Gawde

 Sans-titre-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu donnes envie d'aller faire un tour à Paris, voir des expo... sous la pluie, c'est l'idéal ! Bises
D
Et le brunch, c'était comment ????
Publicité
Archives
Publicité